Les métiers de l’hôtellerie, la passion du service comme emploi !

Plus encore que dans bon nombre d’autres domaines d’activité, l’hôtellerie multiplie et renforce les services à destination de ses clients. Les métiers de l’hôtellerie sont nombreux et constituent un secteur, pourvoyeur de nombreuses offres d’emplois. Du veilleur de nuit au voiturier, ces métiers de l’hôtellerie concernent presque tous les profils de candidats, depuis les moins qualifiés jusqu’aux plus expérimentés. 

Le concierge d’un hôtel de luxe devra être parfaitement trilingue et connaître les habitudes quotidiennes de chacune des nationalités, qu’il est amené à recevoir. Des métiers comme veilleur de nuit ou voiturier nécessitent une formation moins importante, et peuvent parfois s’adresser à des candidats, ne disposant d’aucune qualification. Avec un turn-over important, puisque certains de ces métiers de l’hôtellerie sont occupés par des étudiants, ce domaine constitue une source permanente de débouchés possibles pour les candidats ou candidates motivés et ne craignant pas les horaires décalés. 

Parce que les métiers de l’hôtellerie sont divers et nombreux, les postulants au poste de veilleur de nuit et/ou de réceptionniste pourront envisager une évolution professionnelle et ainsi se bâtir un véritable plan de carrière. Les grandes villes et les zones touristiques concentrent la grande majorité de ces offres d’emploi, et bien souvent, la mobilité géographique sera un pré requis pour pouvoir prétendre à être embauché dans l’un ou l’autre de ces métiers de l’hôtellerie. 

 

Actualité publiée le 14/12/2016