En décembre, des fêtes et une activité intense et cruciale !

Les intermittents du spectacle, recruter pour se grimer en Père Noël, au cours de ces fêtes de fin d’année, ne sont pas les seuls professionnels à se préparer à une activité intense en décembre. Les vendeurs de sapin savent qu’en un mois, leur travail représentera l’essentiel de leur activité sur l’année. Il en ira de même pour les vendeurs de jouet comme pour tous les employés de la grande distribution et plus généralement du commerce. Il n’est pas étonnant, que les offres d’emploi à durée déterminée se multiplient au cours de cette période des fêtes de fin d’année. 

Avec l’avènement de l’économie digitale, le e-commerce aussi se prépare, au mois de décembre, à connaître un pic d’activités. Les préparateurs de commandes comme les livreurs sont alors soumis à un rythme effréné, changeant du reste de l’année. Pour alimenter les points de vente comme les entrepôts des e-commerçants, les chauffeurs routiers sont conscients qu’ils devront multiplier les transports. 

Dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, la période se veut aussi plus faste, et il ne faut pas attendre les réveillons pour voir les établissements des grandes villes se remplir, surtout lorsqu’un marché de noël est organisé au cœur de la cité. 

Enfin pour satisfaire aux fins gourmets comme aux enfants, boulangers, bouchers, pâtissiers et tous les métiers de bouche ont à cœur de préparer les mets les plus savoureux pour que les fêtes soient un enchantement pour tous.  

Actualité publiée le 19/12/2016