Les Pyrénées Atlantiques, un vivier d'emplois

Immatriculé 64, le département des Pyrénées-Atlantiques a la particularité d'être constitué de deux ensembles : le Béarn avec pour chef lieu Pau, et le Pays basque français dont la ville principale est Bayonne. Situé à l’extrême Sud-Ouest, ce territoire fait partie de la région Aquitaine. Ce département reste attractif sur le plan économique, grâce à une industrie basée sur l'agroalimentaire, la production d'énergie et le secteur aéronautique. Avec pour frontières l’Espagne et l’océan atlantique, sa situation géographique lui confère des atouts touristiques. Les offres d'emploi dans les Pyrénées Atlantiques sont donc diverses dans le 3e pôle économique du Grand Sud-Ouest. 

Une industrie agricole en plein rendement

L'agriculture en Pyrénées-Atlantiques se concentre principalement sur la culture du maïs, mais également sur l'élevage en ovin et volaille. Avec 12000 exploitations sur son territoire, ce département est le premier producteur de fromage de brebis, et le deuxième de maïs. Les offres d'emploi y sont nombreuses mais le plus souvent réservées à des personnes expérimentées. 

L'agroalimentaire occupe une place prépondérante avec la production de produits transformés estampillés 64 (vin, jambon, chocolat... ). De grandes entreprises sont implantées sur le territoire, comme Euralis, Labeyrie ou encore Lindt. Le port commercial de Bayonne, ainsi que les aéroports de Pau-Pyrénées et de Biarritz-Anglet-Bayonne, sont un réel atout pour le développement économique. La diversité des emplois proposés permet à tous les profils des candidats au retour à l'emploi de postuler pour un travail, conforme à leurs compétences et à leur formation.

Un commerce qui surfe sur la vague

La richesse des paysages du département, entre montagnes et océan, présente un autre intérêt, puisqu'il est à la base de la vocation touristique du territoire. Des postes saisonniers sont recrutés en haute saison, et notamment à Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Anglet, ainsi qu'à Pau qui dispose d'une richesse patrimoniale. Le littoral atlantique est un spot renommé de sports de glisse, qui a su attirer les marques internationales. Au sein de ces établissements, des vagues d'embauche ont lieu, recherchant des candidatures variées. 

L'industrie recrute

Depuis la découverte du gisement gazier de Lacq à la fin des années 50, les Pyrénées-Atlantiques  ont étoffé leur tissu industriel. L'implantation du groupe Total, un important pourvoyeur d'emplois, a permis le développement de technologies de pointe. L'industrie aéronautique, au travers de Dassault Aviation et de Turboméca, constitue un autre pôle d'excellence industrielle, avec un important réseau de sous-traitants. Les recrutements sont nombreux et concernent un personnel qualifié. Les demandeurs d'emplois trouveront dans ces offres d'emplois de très nombreuses opportunités.

Offres d'emploi - Pyrénées Atlantiques

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Cuisinier(ière)

à Biarritz, chez Les Baigneuses

Communication - Médias

Photographe

à Biarritz, chez Studio Salah

Commerce - Vente - Marketing

Commercial(e)

à Lichans, chez sarl pizz'drive

Bâtiment : équipements et finitions

Peintre en bâtiment

à Pau, chez colinet

Commerce - Vente - Marketing

Agent(e) immobilier(ière)

à Pau, chez lcdi le comptoir de l'immobilier