Quels sont les secteurs d'emploi à cibler en Midi-Pyrénées ?

Première région de la France métropolitaine en ce qui concerne la superficie, Midi Pyrénées reste aussi une des régions les plus attractives de l'Hexagone sur un plan économique. Si le développement de la région est tiré par la capitale régionale Toulouse, l'ensemble du territoire profite de ce développement tant commercial qu'industriel.

En Midi-Pyrénées, le tourisme est une force

L'agriculture en Midi Pyrénées se concentre principalement sur la culture maraichère. Les offres d'emploi y sont nombreuses mais le plus souvent pour des contrats saisonniers. Mais la diversité des paysages de la région présente un autre intérêt, puisqu'il est à la base de la vocation touristique de la région.

Au Sud, les Pyrénées constituent une destination appréciée en toutes saisons, alors que le Nord de la région concentre les richesses historiques et gastronomiques de la région. L'industrie touristique recrute de manière durable dans la région, et la multiplication des « Grands Sites de Midi Pyrénées » renforce encore ces recrutements. Les offres d'emplois dans ce secteur concernent les 8 départements de la région. La diversité des emplois proposés permet en outre à tous les profils des candidats au retour à l'emploi de postuler pour un travail, conforme à leurs compétences et à leur formation.

L'aéronautique est l'industrie phare de la région

emploi midi pyrénées
Viaduc de Millau, © CC/Flickr OliBac

Région touristique, Midi Pyrénées est aussi une région densément peuplée. Les commerces et les entreprises de services y sont nombreux. Dans les grandes villes comme dans les zones plus rurales, les offres d'emplois pour combler les besoins de la Grande distribution sont régulièrement renouvelées. De même, le secteur de la banque et de l'assurance reste un secteur particulièrement actif dans la région, principalement dans les principales villes de la région. Les demandeurs d'emploi peuvent ainsi trouver de multiples offres d'emploi, dont l'une correspondra à leurs recherches.

Enfin, Midi Pyrénées est aussi la 1ère région industrielle de France. Même si certaines villes ont développé ce tissu industriel, c'est l'agglomération toulousaine qui concentre une grande partie de ce domaine. L'industrie aéronautique y est très présente, puisque le 1er constructeur d'avions au monde, Airbus, y a son siège et une usine. Les recrutements sont nombreux et concernent un personnel qualifié. Les demandeurs d'emplois trouveront dans ces offres d'emplois d'Airbus et de ses sous-traitants de très nombreuses opportunités. Le secteur spatial est aussi un des secteurs qui recrute le plus et puisque Toulouse est le siège du CNES et d'EADS, les offres de travail y sont innombrables.

Offres d'emploi - Midi-Pyrénées

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Second de cuisine

à Saint-Geniez-d'Olt, chez Sarl le lion d'or

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Cuisinier(ière)

à Toulouse, chez SARL LE HARICOT

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Commis de cuisine

à Toulouse, chez SARL LE HARICOT

Commerce - Vente - Marketing

Conseiller(ère) commercial(e)

à Toulouse, chez ERA IMMO BUSCA RANGUEIL

Commerce - Vente - Marketing

Négociateur(trice) immobilier(ière)

à L'Union, chez ERA UNION STREET

Commerce - Vente - Marketing

Négociateur(trice) immobilier(ière)

à L'Union, chez ERA UNION STREET

Travail des métaux

Peintre en carrosserie

à Fontenilles, chez LYS AUTO 31

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Cuisinier(ière)

à Rodez, chez la maison thai @ rodez

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Chef de cuisine

à Montréjeau, chez SARL IBIZA