Cibler les offres d'emplois à Bordeaux

Capitale administrative et historique de l’Aquitaine, la ville de Bordeaux reste une des cités françaises les plus actives sur un plan économique. Son emplacement sur l’estuaire de la Gironde permet à la cité d’être un pôle économique essentiel dans le développement économique de toute une région. Siège de nombreuses entreprises, la ville abrite aussi sur son vaste territoire de nombreuses usines dans différentes secteurs d’activités. Ce dynamisme se traduit par de très nombreuses offres d’emploi, devant permettre à ces entreprises de pouvoir faire face aux besoins de leur développement. Le marché de l'emploi de Bordeaux permet donc à tous les types de candidats de pouvoir trouver un travail conforme à leur profil et correspondant à leurs ambitions.

La viticulture est incontournable, l'industrie recrute tous les profils

Le vignoble bordelais fait partie de ces secteurs, qui recrutent massivement et régulièrement. Vignoble le plus prestigieux du monde, la région propose en effet de nombreuses offres d’emplois tant pour rejoindre les exploitations viticoles, que pour postuler à un travail dans une des nombreuses usines de transformation ou même d’embouteillage. Si l’industrie agroalimentaire reste à l’origine d’offres d’emplois, elle a su attirer également l’implantation de nombreuses entreprises de transport et de logistique. Ces dernières recrutent également divers profils afin de pouvoir répondre aux attentes des industriels. 

Mais la ville a également su séduire d’autres industries, au premier rang desquels l’industrie automobile. Le premier employeur de la région reste ainsi le constructeur automobile Ford. Ses offres d’emplois s’adressent aux ingénieurs comme aux ouvriers de production, permettant à tous les profils de pouvoir trouver une offre d’emploi à leur mesure. Les sous-traitants publient aussi régulièrement des offres d’emploi. L’industrie de la défense, avec les usines de Dassault ou d’EADS notamment, apparaît aussi comme un recruteur important de l’agglomération, d’autant plus que ces usines côtoient celles spécialisées dans la construction navale, qui reste aussi à l’origine d’offres de recrutement.

emploi tourisme bordeaux
Place de la Bourse, Bordeaux, CC/Flickr Geoff Livingston

Le secteur touristique bordelais recrute en hôtellerie-restauration

Enfin, la ville de Bordeaux se fait attractive pour les demandeurs d’emploi au vu de son attractivité touristique. Surnommée la « Perle d’Aquitaine » et classée au patrimoine mondial de l’humanité, la ville reste un haut lieu du tourisme de la façade Atlantique. Les offres d’emploi dans le domaine de l’hôtellerie ou de la restauration sont nombreuses et variées.  De même, les offres de travail, proposées par la Grande Distribution et le commerce, permettent de dynamiser un peu plus encore le marché de l’emploi de la ville de Bordeaux. 

Offres d'emploi - Bordeaux

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Commis de cuisine

à Bordeaux, chez SARL LOUMA

Commerce - Vente - Marketing

Vendeur(euse)

à Bordeaux, chez pigier

Santé - Social - Soins - Education

Professeur(e) d'anglais

à Bordeaux, chez firstep en anglais