Brest apporte des perspectives d'emploi

Sous-préfecture du département du Finistère, dans cette région de Bretagne, la ville de Brest jouit d'une image de ville industrielle et militaire. Mais la cité bretonne a réussi à développer de nouvelles activités économiques, tout en s'appuyant sur ses principaux atouts et forces. De la sorte, le marché de l'emploi à Brest apparaît dynamique et diversifié. Les candidats au retour à l'emploi peuvent compter sur de très nombreuses offres d'emplois. Les profils recherchés sont nombreux, tant les offres d'emplois concernent des secteurs d'activité divers et variés.

emploi patrimoine brest
Tour Tanguy et château de Brest, CC/Flickr jmt-29

A Brest, des emplois liés au domaine militaire

L'arsenal et le port militaire de la ville continuent à être à l'origine de nombreuses offres d'emplois. En effet, le secteur militaire reste un des secteurs économiques florissants de la ville. De la construction navale aux usines spécialisées dans la production de matériel militaire, les recrutements sont nombreux et concernent un grand nombre de profils. Les offres d'emplois à destination des demandeurs d'emploi peu qualifiés concernent principalement des postes d'ouvriers dans les principales usines de la ville, comme par exemple celle de Thales. Mais de nombreux recrutements sont également effectués à destination des ingénieurs et des autres candidats, présentant une formation diplômante.

Le port de Brest est une source de création d'emplois

9ème port de commerce en France, la ville offre aussi de nombreuses offres d'emploi en ce qui concerne le transport et la logistique. En effet, de nombreuses entreprises, principalement dans le domaine agroalimentaire, ont installé des entrepôts en bordure du port de la ville. Les recrutements de manutentionnaires mais aussi de chauffeurs routiers voire même de chauffeurs livreurs sont proposés régulièrement. A proximité du port marchand de la ville, le pôle Brest Iroise concentre tous les emplois de recherche et d'innovation. Les offres d'emplois dans ce domaine concernent les candidats aux postes d'ingénieurs ou de chercheurs.

Tournée vers la mer, la ville de Brest apparaît aussi comme une place forte du tourisme local. Les offres de travail dans le secteur des services, tant à la personne qu'aux entreprises, y sont ainsi nombreuses et diversifiées. Des métiers de la santé, avec la présence du Centre Hospitalier Universitaire, à ceux du commerce, avec les nombreuses zones commerciale de la ville, les offres d'emplois du secteur tertiaire s'adressent à bien des profils différents. On compte aussi dans la ville plusieurs sièges d'entreprises importantes comme Arkea ou encore B&B. Les offres d'emplois permettent à ces grandes entreprises de pourvoir à leurs besoins.

Offres d'emploi - Brest

Commerce - Vente - Marketing

Vendeur(euse)

à Brest, chez la bougie normande