Etat de l'emploi dans la ville de Dijon

Une ville dynamique, des offres en logistique et services

Préfecture de la Bourgogne et du département de la Côte d'Or, la ville de Dijon apparaît depuis des siècles comme un point de passage obligé  entre le bassin parisien et le massif central. Cette situation géographique privilégiée a permis à la ville de se développer en attirant de nombreuses entreprises, et ce dans tous les secteurs d'activité. De l'industrie agroalimentaire, présente depuis longtemps dans la ville, aux services de logistique et de transport, l'économie dijonnaise reste florissante et le marché de l'emploi y est dynamique et à la hausse. Les offres d'emploi sont nombreuses et diversifiées, et les demandeurs d'emploi peuvent ainsi y trouver des postes conformes à leur profil mais aussi à leurs attentes.

La situation géographique de la ville explique l'importance du secteur des transports et de la logistique. Ce secteur d'activité reste à l'origine d'un grand nombre d'offres d'emploi. Du poste de manutentionnaire dans les grands entrepôts de la ville à celui de chauffeur-routier ou chauffeur-livreur, tous les profils de candidatures peuvent être examinés. Outre ce secteur, le domaine des services aux entreprises comme aux particuliers reste aussi fortement développé dans la ville. Les recrutements dans les domaines de la banque et des Assurances sont fréquents et diversifiés.

Du travail à Dijon en hôtellerie-restauration

emploi commerce dijon
Boutique de moutarde Maille, Dijon
CC/Wikimédia Arnaud 25

L'attractivité de Dijon se retrouve également sur un plan touristique. Pour répondre à la venue de nombreux touristes chaque année, l'industrie touristique recrute souvent et massivement, afin de pouvoir faire face à ses exigences et besoins. Ainsi, les offres d'emploi dans le domaine de l'hôtellerie ou encore de la restauration sont fréquentes et diversifiées. Les candidats au retour à l'emploi peuvent aussi postuler à l'une ou l'autre des nombreuses offres d'emploi, proposées par la Grande Distribution et le commerce en général.

Enfin, Dijon reste aussi une grande place de l'industrie au niveau régional. Les offres d'emploi y sont particulièrement nombreuses et couvrent tous les domaines. Ainsi, les candidats ne justifiant pas de diplômes pourront retrouver de nombreuses offres de travail dans les industries électriques ou électroniques. Le secteur agroalimentaire reste dynamique et bien présent autour de la ville mais les industries de pointe, comme celle de l'optique, contribuent aussi à booster ce marché de l'emploi de la ville. Enfin, la ville reste aussi un des sièges de l'industrie pharmaceutique, puisque de nombreux laboratoires,  comme Sanofi ou Urgo, y disposent d'usines et de centre de recherches. Les offres d'emplois en la matière restent fréquentes.

Offres d'emploi - Dijon

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Serveur(euse)

à Dijon, chez RESTAURANT DE LA PORTE GUILLAUME

Commerce - Vente - Marketing

Vendeur(euse)

à Dijon, chez sbe.audomicile

Commerce - Vente - Marketing

Agent(e) immobilier(ière)

à Dijon, chez lcdi le comptoir de l'immobilier