Comprendre le marché de l'emploi à Levallois-Perret

Le chomage y est inférieur à la moyenne française

La population de Levallois-Perret en Ile de France compte environ 63 400 personnes et elle est constituée à hauteur de 80 % de personnes en âge de travailler. Le taux de chômage à Levallois s'est maintenu à environ 8,5 % de la population active entre 2007 et 2009, puis il à légèrement augmenté en 2010, année au cours de laquelle il s'est établi à 8,7 %, ce qui était légèrement inférieur à la moyenne des localités françaises. En 2011, il y avait un peu plus de 3460 chômeurs recensés par les services de l'INSEE à Levallois-Perret.  

marche emploi levallois perret
Hôtel de ville de Levallois-Perret, CC/Wikimédia Jayt74

Au cours de l'année 2013, le taux de chômage a Levallois-Perret a légèrement dépassé 9 %. Il convient de souligner que ces statistiques sont établies à partir du nombre de personnes qui se déclarant en recherche d'emploi, même si elles ne sont pas inscrites à une agence Pôle emploi. En conséquence, le nombre de chômeurs ainsi comptabilisés est supérieur à celui que révèlent les statistiques du ministère du Travail qui ne recense que les chômeurs enregistrés à Pôle Emploi.

En outre, en 2010, 91,7 % des hommes demeurant à Levallois-Perret et faisant partie de la population active occupaient un emploi salarié. En ce qui concerne les femmes en âge de travailler demeurant à Levallois-Perret, elles étaient 90,9 % à avoir un travail salarié.

Levallois-Perret est une ville axée sur le commerce et les services

En ce qui concerne les personnes ayant entre 25 et 54 ans, elles constituent environ les 8/10 de la population active de Levallois-Perret et elles étaient un peu plus de 92 % à occuper un emploi en 2010. Les seniors ayant entre 55 et 64 ans représentent un peu plus de 11 % de la population active de la commune et un peu plus de 90 % d'entre eux avaient un emploi en 2010. Ces chiffres démontrent que la situation de l'emploi à Levallois-Perret se situe à un niveau à peu près équivalent à celle de la moyenne des autres villes françaises

Enfin, en ce qui concerne les employeurs, l'INSEE a recensé un peu plus de 8500 établissements de toute nature en 2010 à Levallois-Perret. Le commerce, les services et les services publics représentaient plus de 92 % de ces établissements, la part de l'industrie ne représentant que 7,5 % du total. La part de l'agriculture est marginale (0,2 %). 

Offres d'emploi - Levallois-Perret

     Aucune annonce ne correspond à votre recherche.