Les secteurs à cibler pour trouver un emploi à Lyon

Lyon est une ville attractive pour touristes et entreprises

Ancienne capitale des Gaules, Lyon est à la fois préfecture du département du Rhône et de la région Rhône-Alpes. Au cœur des voies de communication, l’économie lyonnaise reste florissante. S’appuyant sur son emplacement sur les berges à la fois du Rhône mais aussi de la Saône, la ville a toujours été un carrefour de communications. De nombreuses entreprises ont choisi la ville et ses environs pour y installer leur siège mais aussi des centres de recherche voire des usines. Cette économie dynamique et résolument tourné vers l’avenir a permis de dynamiser le marché de l’emploi à Lyon. 

marche emploi tourisme lyon
Basilique Notre-Dame-de-Fourvière, Lyon
CC/Wikimédia Clément Bardot

Cette attractivité de la ville concerne aussi bien les entreprises que les touristes. Aussi, les offres d’emploi dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et de l’accueil sont nombreuses et s’adressent à un grand nombre de profils différents. Disposant d’infrastructures importantes en termes de transport, la ville attire aussi de nombreux évènements d’entreprises, comme les congrès, les séminaires et les offres d’emploi dans ce domaine précis d’activités se multiplient. Enfin, toujours dans le domaine des services, la ville de Lyon concentre une bonne partie des banques et des assurances de la région. Là encore, ce secteur tertiaire propose de nombreuses offres d’emploi.

Pharmaceutique, pétrochimie : Lyon est aussi une ville industrielle

Si la ville de Lyon reste un cadre propice au recrutement d’employés dans le domaine des services, la ville reste aussi une ville industrielle. Tout d’abord, la basse vallée du Rhône, au Sud de l’agglomération, concentre les principales usines pétrochimiques de l’agglomération. La main d’œuvre y est abondante et les offres d’emploi sont régulières. Les demandeurs d’emploi pourront trouver une offre correspondante à leur profil mais aussi à leurs envies. Les offres d’emploi concernent en effet aussi bien les profils de candidats, sans formation diplômante, que les profils d’ingénieur

D’autres secteurs industriels sont présents sur le territoire de la ville. L’industrie pharmaceutique y représente une bonne partie des offres d’emploi disponible. Dans la très grande majorité des cas, les offres d’emploi dans ce secteur d’activité concernent des profils avec des formations de l’enseignement supérieur. Enfin pour accompagner ce développement important de la ville, de nombreux commerces se sont implantés à Lyon. Le commerce et la grande distribution publient fréquemment de nombreuses offres d’emploi, afin de satisfaire à leurs exigences et à leurs besoins. 

Offres d'emploi - Lyon

Santé - Social - Soins - Education

Garde d'enfants (babysitter)

à Lyon, chez Animaute

Métiers du tertiaire

Aide comptable

à Lyon, chez Compt'Intérim

Recherche - Méthode - Qualité

Consultant(e)

à Lyon, chez réseau commercial de vinci

Commerce - Vente - Marketing

Vendeur(euse)

à Lyon, chez sbe.audomicile

Commerce - Vente - Marketing

Commercial(e)

à Lyon, chez vvl

Commerce - Vente - Marketing

Commercial(e)

à Lyon, chez vvl

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Serveur(euse)

à Lyon, chez l.m.b.

Commerce - Vente - Marketing

Consultant(e) en marketing

à Lyon, chez marie - victoria fuzelier

Commerce - Vente - Marketing

Agent(e) technico-commercial(e)

à Lyon, chez gaap abrideal