Découvrir les secteurs qui recrutent à Marseille

Capitale du bassin Méditerranéen, la ville de Marseille est aussi la préfecture du département des Bouches du Rhône et celle de la région de Provence Alpes Côte d'Azur. Ville antique, la cité phocéenne s'est toujours développée, grâce à sa situation géographique privilégiée. Aujourd'hui encore, l'économie de la ville reste marquée par la présence de cette Mer méditerranée, faisant de Marseille une ville d'échanges et de communication. Le marché de l'emploi dans la ville se caractérise par ce dynamisme commercial et industriel. De nombreuses offres d'emplois permettent aux candidats de postuler à des offres, correspondant à leur profil et à leurs ambitions.

L'emploi marseillais est intimement lié à la mer Méditerranée

emploi logistique transport marseille
Vieux port de Marseille
CC/Flickr  Jean-Pierre Dalbéra

La Grande Bleue, à travers les différents ports de la ville, reste une des sources importantes des offres d'emplois, disponible dans la cité. Du travail de docker à celui de chef de quai ou de logisticien, les profils recherchés sont nombreux et variés. Les recrutements permettent ainsi aux institutions portuaires mais aussi aux nombreuses entreprises de logistique et de transport de satisfaire à leurs besoins et à leurs exigences. Cette vitalité du commerce maritime à Marseille a également favorisé le développement du milieu industriel, caractérisé par une multiplication des offres d'emploi.

L'industrie agroalimentaire est fortement présente dans la ville, à commencer par les usines de transformation des produits de la mer. De nombreuses offres d'emplois s'adressent directement à des demandeurs d'emploi, ne pouvant pas justifier de diplômes ou d'expériences professionnelles. De grands groupes internationaux, comme Pernod-Ricard ou encore le leader mondial de la restauration collective, Sodexo, recrutent également de manière importante. Certaines de ces offres d'emploi s'adressent alors à des profils d'ingénieurs notamment ou à des candidats, dont la formation reste spécifique et avancée. On notera aussi la présence importante d'usines spécialisées dans la production textile. Là encore, les offres d'emplois sont nombreuses et variées.

La restauration est boostée par le tourisme

Mais comme capitale méditerranéenne, Marseille apparaît aussi comme un haut lieu touristique. Il suffit de constater la multiplication des offres d'emploi dans le domaine de la restauration ou même de l'hôtellerie pour en prendre pleinement conscience. Cette attractivité de la ville a enfin permis un fort développement du commerce et de la grande distribution en général. Les offres d'emplois concernent tous les profils de candidats, depuis les chefs de rayon ou directeur de magasin jusqu'aux postes de manutentionnaire ou d'hôtes/hôtesses de caisse.

Offres d'emploi - Marseille

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Second de cuisine

à Marseille, chez Restaurant L'Escapade Marseillaise

Métiers du tertiaire

Ingénieur(e) Support Technique

à Marseille, chez darty

Commerce - Vente - Marketing

Agent(e) immobilier(ière)

à Marseille, chez immo cantini

Santé - Social - Soins - Education

Garde d'enfants (babysitter)

à Marseille, chez le sourire a votre service

Santé - Social - Soins - Education

Dérmatologue

à Marseille, chez centre laser amaderma

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Chef de cuisine

à Marseille, chez restaurant mundart

Santé - Social - Soins - Education

Garde d'enfants (babysitter)

à Marseille, chez yoopala

Commerce - Vente - Marketing

Commercial(e)

à Marseille, chez etoile sud media

Métiers du tertiaire

Comptable

à Marseille, chez compta