Où rechercher un emploi à Metz ?

Une position géographique favorable aux échanges et au tourisme

Préfecture du département de la Moselle, la ville de Metz est aussi la préfecture de la Région Lorraine. Au cœur d'un important carrefour des voies de communication, la ville s'est transformée depuis plusieurs dizaines d'années. S'appuyant sur sa proximité avec le Luxembourg et la Belgique, la ville tire également profit de la ligne ferroviaire à grande vitesse, la plaçant à moins de deux heures de la capitale française. Ces spécificités permettent au marché de l'emploi à Metz d'être dynamique et orienté à la hausse depuis plusieurs années.

emploi tourisme culture metz
Centre Pompidou, Metz
CC/Flickr  Jean-Pierre Dalbéra

Ville historique, la ville de Metz propose de nombreux recrutements dans le domaine du tourisme. Ces offres d'emploi se sont encore accrues ces derniers temps, depuis que le Centre Pompidou ait installé un musée au cœur de la ville. Les recrutements concernent aussi bien l'hôtellerie et la restauration que l'accueil dans les principaux sites de la ville. Ces offres de travail sont diverses et concernent presque tous les profils des candidats. Si l'industrie touristique apparaît florissante dans la ville, tout le secteur des services aux entreprises comme aux particuliers reste aussi une source importante d'offres d'emplois. Les assurances et les banques restent bien présentes dans la préfecture mosellane et les offres d'emplois concernent principalement les candidats, disposant d'une expérience ou d'une formation diplômante.

La ville de Metz mise sur son commerce et la performance de ses industries

Cette importance du secteur des services se renforce par un commerce très développé dans toute l'agglomération. Les offres d'emplois, émanant de ces magasins et de la Grande Distribution, sont régulières et nombreuses. Outre le centre de la vile très animé, la ville de Metz possède, à sa périphérie, d'une des plus grandes zones commerciales de France. Les grands magasins et les hypermarchés se sont multipliés et les offres d'emploi concernent alors tous les profils de candidats, depuis les hôtes ou hôtesses de caisse jusqu'aux postes d'encadrement et de gestion.

Marqué par un nombre important d'offres de travail dans le domaine de la santé et de la fonction publique territoriale, le marché de l'emploi de la ville atteste aussi de la vitalité de l'industrie au cœur même de la ville. L'usine hydro-électrique de Metz et l'usine de Peugeot – Citroën sont les principaux recruteurs de l'agglomération, mais de nombreuses offres d'emploi sont diffusées par les sous-traitants de ces deux leaders de l'économie de la ville.

Offres d'emploi - Metz

Commerce - Vente - Marketing

Agent(e) immobilier(ière)

à Metz, chez lcdi le comptoir de l'immobilier