Quels sont les emplois proposés à Nantes ?

Entre industries et activités portuaires, tous types de profils recherchés à Nantes

Capitale historique de la Bretagne, la ville de Nantes est aujourd'hui la préfecture de la région des Pays de la Loire. Située sur les berges du fleuve et à moins de 50 kilomètres de l'Océan Atlantique, la ville s'est toujours développée en s'appuyant sur cette implantation stratégique. Aujourd'hui encore, l'économie de la ville reste renforcée par cette situation privilégiée, et de nombreuses entreprises s'installent dans la ville, profitant de son importance sur toute la région du Grand Ouest de la France. Les offres d'emploi à Nantes sont nombreuses et le marché du travail est à l'image de l'économie : dynamique et orienté à la hausse.

Les activités maritimes de la ville de Nantes représentent encore aujourd'hui une part non négligeable de son activité. Les offres d'emploi liées à ces activités portuaires s'adressent principalement à des profils de candidats ne pouvant pas justifier d'une formation diplômante. Néanmoins, les sociétés de transport et de logistique, implantées dans cette zone portuaire, diffusent des offres d'emploi plus spécialisés, comme la recherche de chefs de quai ou de logisticien. C'est aussi autour de ce port, que se sont développées de nombreuses industries, qui recrutent aussi de nombreux employés chaque année.

emploi tourisme culture nantes
Château des ducs de Bretagne, Nantes
CC/Flickr Jean-Louis Zimmermann

Mise en avant de l'agroalimentaire et du tourisme

Ainsi, la ville de Nantes apparait-elle dans les 1ères places en ce qui concerne l'industrie agroalimentaire. Ce secteur industriel recrute régulièrement et massivement. Les offres d'emplois concernent tous les profils de candidatures. L'industrie aéronautique apparaît aussi comme un des principaux recruteurs de la ville. De nombreux sous-traitants se sont installés à Nantes, et pour faire face à leur développement, ils publient des offres d'emplois afin de satisfaire à leurs besoins.  Mais la ville de Nantes, en tant que capitale régionale, concentre aussi une bonne partie des services administratifs et de santé de la région. Les offres d'emplois dans ce secteur sont donc nombreuses et les candidats au retour à l'emploi peuvent y trouver un travail, répondant à la fois à leurs envies et à leur profil.

Si Nantes attire un grand nombre d'entreprises, la ville est aussi un haut lieu du tourisme de la région. Aussi, le tourisme fait partie des activités proposant le plus grand nombre d'emplois dans la région. Les offres d'emploi dans le domaine de la restauration mais aussi l'hôtellerie sont nombreuses, alors que la grande distribution recrute également massivement pour satisfaire au développement de nombreuses zones commerciales de l'agglomération.

Offres d'emploi - Nantes

Métiers du tertiaire

Assistant(e) commercial(e)

à Nantes, chez jassimile.com

Métiers du tertiaire

Développeur(euse) informatique

à Nantes, chez Beemoov