Les secteurs d'emplois les plus dynamiques à Nice

Nice est une ville fortement touristique qui propose de l'emploi dans le tertiaire

A une trentaine de kilomètres seulement de la frontière italienne, la ville de Nice reste un pôle économique important de cette région de Provence Alpes Côte d'Azur. Préfecture du département des Alpes Maritimes, la ville dispose de bien des attraits pour expliquer le dynamisme du marché de l'emploi sur l'ensemble du territoire de la commune. Située le long de la Baie des Anges, Nice reste un haut lieu du tourisme provençal. Cette attractivité explique en partie les nombreuses offres d'emplois dans le domaine de l'industrie touristique mais est aussi à l'origine d'un commerce florissant dans toute la ville et ses environs.

Si la très grande majorité des offres de travail sur Nice concerne le secteur tertiaire, une bonne partie d'entre-elles sont à rattacher directement à ce secteur touristique. Les offres d'emplois dans le domaine de la restauration ou de l'hôtellerie sont nombreuses et variées. Les établissements touristiques sont nombreux à s'être implantés dans les environs de la ville. Des hôtels, des restaurants mais aussi des parcs d'attractions ou encore des centres de loisirs multiplient les recrutements tout au long de l'année. Les demandeurs d'emploi peuvent ainsi postuler à des offres, correspondant à tous les profils et à toutes les ambitions.

emploi tourisme commerce nice
Vue sur la ville et la baie des anges, Nice, CC/Flickr Kurt Bauschardt

Les secteurs du commerce et des services niçois se portent bien

Deuxième ville d'importance de la région PACA, Nice a développé, en s'appuyant sur cet attrait touristique, une importante offre commerciale. De nombreux magasins se sont implantés au cœur même de la cité, alors que les grandes enseignes de la Grand distribution ont créé un grand nombre de zones commerciales en périphérie de la ville. Le commerce représente une source intarissable d'offres d'emploi et offre l'avantage de recruter tous les profils de candidats. Depuis les candidats peu expérimentés ou ne pouvant justifier d'aucun diplôme aux profils d'ingénieurs ou de responsables commerciaux, le commerce reste un des principaux recruteurs de la ville.

Si les candidats au retour à l'emploi peuvent trouver quelques offres de travail dans l'industrie au sein même de la ville de Nice, ils auront à leur disposition plus d'offres émanant du secteur des services à la personne et aux entreprises. Les sociétés privées comme les administrations locales ont en effet choisi la ville comme le siège de leurs activités. Un grand nombre d'offres d'emploi d'agents administratifs ou de conseillers à la clientèle sont ainsi à pourvoir dans la cité.

Offres d'emploi - Nice

Recherche - Méthode - Qualité

Enquêteur(euse)

à Nice, chez BVA Mystery Shopping

Métiers du tertiaire

Chef comptable

à Nice, chez TFD Recrutement

Commerce - Vente - Marketing

Commercial(e)

à Nice, chez riviera surgeles

Commerce - Vente - Marketing

Agent(e) immobilier(ière)

à Nice, chez lcdi le comptoir de l'immobilier