Quels domaines créent de l'emploi à Orléans et sa région ?

La situation géographique d'Orléans stimule l'emploi dans la logistique et les transports

A la fois préfecture du département du Loiret et capitale de la région Centre, la ville d'Orléans jouit d'une situation géographique privilégiée. La ville est ainsi desservie par les grands axes de communication reliant la capitale française à la façade Atlantique d'une part mais aussi le Nord du pays au bassin méditerranéen d'autre part. Cette implantation explique le dynamisme de la ville, dont le marché de l'emploi reste florissant. De nombreuses offres de travail concernent tous les secteurs d'activités mais s'adressent aussi à tous les profils de candidats, des moins expérimentés aux plus diplômés. 

C'est même cette situation géographique, qui explique l'importance du secteur de la logistique et des transports dans l'économie de la ville. En la matière, les offres d'emplois sont nombreuses et s'adressent aux candidats aux postes de chauffeur-routiers comme à ceux de manutentionnaires. Des recrutements s'adressent aussi plus particulièrement aux cadres et aux candidats, disposant d'une solide formation. Face à ce secteur logistique, l'industrie de manière générale reste créatrice d'emplois dans l'agglomération d'Orléans Val de Loire. Les offres d'emplois sont nombreuses dans le domaine de l'industrie technologique, qu'il s'agisse des télécommunications ou de l'informatique. Les recrutements concernent toutes les entreprises de ce secteur, dont IBM ou encore Lexmark.

emploi tourisme culture orléans
Rue de Jeanne d'Arc et cathédrale Sainte-Croix
Orléans, CC/Wikimédia Yves LC

Des grands groupes sont présents à Orléans et recrutent régulièrement

Orléans est aussi le premier pôle de l'industrie pharmaceutique en France. Les plus grands groupes, comme Pfizer ou encore Sanofi, y disposent d'une voire de plusieurs usines. Ces derniers diffusent régulièrement des offres d'emplois, devant satisfaire les besoins de main d'œuvre. Ces offres de travail concernent les ouvriers de production comme les ingénieurs. Aussi, les candidats au retour à l'emploi peuvent prétendre trouver un poste conforme à leur profil et à leurs envies. Le secteur de la cosmétique est aussi une source importante de recrutement, puisqu'on notera la présence dans la ville des usines de Christian Dior, de Sephora ou encore de Shisheido.

Si l'industrie recrute beaucoup à Orléans, le secteur du commerce et des services n'est pas en reste. En effet, la Grande Distribution publie de nombreuses offres d'emplois, afin de pouvoir disposer de la main d'œuvre nécessaire pour les nombreuses zones commerciales de la région. Ces offres d'emplois dans le commerce s'accompagnent de recrutements dans le domaine des services aux entreprises et/ou aux particuliers. De la banque à l'assurance, Orléans dispose de tous les services nécessaires à son rang de capitale économique de la région du Centre. 

Offres d'emploi - Orléans

Commerce - Vente - Marketing

Conseiller(ère) commercial(e)

à Orléans, chez le partenaire

Commerce - Vente - Marketing

Conseiller(ère) commercial(e)

à Orleans, chez vaporezo

Commerce - Vente - Marketing

Conseiller(ère) commercial(e)

à Orleans, chez vaporezo