Etat des lieux de l'emploi à Reims

Reims est dynamique par sa position géographique et la qualité de sa production de champagne

Symbole de cette région de Champagne-Ardenne, la ville de Reims reste une terre d'échanges et de communication. Bénéficiant de toutes les infrastructures nécessaires, dont la ligne ferroviaire à grande vitesse, la ville est à moins d'une heure du centre de Paris mais aussi sur les voies d'accès aux pays de l'Europe de l'Est et du Nord.  La ville s'est appuyée sur ces atouts pour développer et renforcer son attractivité aux yeux des entreprises. Le marché de l'emploi s'en ressent, car depuis plusieurs années les offres d'emplois sont nombreuses et diversifiées. Ainsi, les demandeurs d'emploi à Reims sont en mesure de postuler à des postes pouvant leur convenir tant en ce qui concerne leur profil qu'à ce qui touche à leurs ambitions et leurs envies.

emploi tourisme patrimoine reims
Cathédrale de Reims, CC/Flickr Tony Bowden

C'est d'abord la célèbre boisson qui a participé à la renommée mondiale de la ville. Le secteur agricole, et plus largement l'industrie alimentaire, reste un secteur qui recrute en permanence. Les offres d'emplois restent nombreuses et concernent tous les types de métier de ce domaine d'activités. Depuis les offres d'emploi d'ouvrier pour les grandes usines de la ville, comme celle de Vranken Pomery par exemple, à celles pour les ingénieurs du secteur de la recherche et du développement de ces mêmes groupes industriels, tous les profils sont concernés.

Reims recrute régulièrement des profils dans l'industrie et l'hôtellerie-restauration

A Reims, les candidats au retour à l'emploi peuvent aussi postuler aux offres d'emplois, émanant des autres secteurs industriels. La métallurgie, avec l'usine Arcelor Mittal, mais aussi l'industrie pharmaceutique restent deux secteurs, qui recrutent sur tout le territoire de la ville. Reims, de par sa situation géographique, a également attiré les centres de recherche de plusieurs sociétés internationales, comme par exemple les laboratoires Boiron. Les offres d'emploi de ces entreprises permettent à des candidats, justifiant d'une solide formation, de postuler à des offres correspondantes à leur profil.

Enfin Reims est aussi une ville touristique, accueillant de nombreux visiteurs mais aussi des entreprises, venues y organiser leurs évènements. Les offres d'emplois dans le domaine de l'accueil, de la restauration mais aussi de l'hôtellerie sont innombrables et doivent permettre de faire face à cette attractivité. La ville elle-même recrute régulièrement afin de pouvoir accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions.  Le commerce de la ville reste également un important pourvoyeur d'offres d'emplois dans la ville.

Offres d'emploi - Reims

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Pizzaïolo

à Reims, chez il mercato

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Pizzaïolo

à Reims, chez il mercato