Rennes et son marché de l'emploi

Rennes, d'une tradition agricole vers un secteur administratif qui recrute

1ère ville et capitale de la Bretagne, la cité de Rennes attire, depuis plusieurs années, de nombreuses entreprises dans presque tous les secteurs d'activité. Traditionnellement agricole, la région de Bretagne en général, et la ville de Rennes en particulier, a su s'adapter aux nouvelles exigences et contraintes économiques de notre époque. L'agglomération s'appuie pour y parvenir sur sa situation géographique privilégiée et sur sa prédominance sur toute la région du Grand Ouest. Le marché de l'emploi se ressent de cette attractivité et de ce dynamisme, et les demandeurs d'emploi disposent ainsi d'in très grand nombre d'offres d'emploi.

Le Centre Hospitalier de la ville fait partie des principaux employeurs. Les offres d'emploi dans le secteur de la santé permettent à un grand nombre de profils différents de pouvoir postuler à ces offres de travail. Mais la présence de cet établissement de santé atteste bien aussi de l'importance de la ville en ce qui concerne les administrations centrales et locales, qui se concentrent à Rennes. L'administration publie régulièrement de nombreuses offres d'emplois, à la recherche de différents profils. Cette importance du secteur administratif dans l'économie rennaise s'accompagne également par un secteur tertiaire très important dans la ville.

L'industrie et le tourisme occupent des places importantes dans l'économie de Rennes

emploi commerce patrimoine rennes
Maisons à colombages, Rennes, CC/Flickr Zoltán Vörös

Siège de la banque Crédit Agricole Bretagne, la ville connait aussi de très nombreuses offres d'emplois dans le domaine de la banque et de l'assurance. Mais le marché du travail dans ce secteur des services repose aussi sur les offres d'emploi publiées par l'industrie touristique de la ville. Les candidats au retour à l'emploi peuvent ainsi postuler aux offres de travail, émanant du secteur de la restauration ou encore de l'hôtellerie. Enfin, la Grande Distribution et le commerce en général sont aussi deux recruteurs importants de la ville, et favorisent le retour à l'emploi d'un grand nombre d'habitants de la ville.

Enfin, la ville de Rennes connait encore aujourd'hui une certaine attractivité pour le secteur industriel. L'industrie automobile recrute de nombreux profils de candidats. Du recrutement des ouvriers de production à la recherche des ingénieurs, le groupe Peugeot Citroën et l'ensemble de ses sous-traitants dynamisent un peu plus ce marché de l'emploi. Les offres d'emploi sont nombreuses et régulières. On notera aussi le développement, depuis plusieurs années, d'un pôle industriel de pointe. Là encore, les industries des télécommunications, comme avec le centre d'Orange par exemple, sont à l'origine de nombreuses offres d'emploi à Rennes.

Offres d'emploi - Rennes

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Gérant(e) de restauration collective

à Rennes, chez APPLE PIE

Métiers du tertiaire

Directeur(trice)

à Rennes, chez ROZEOR TALENTS

Commerce - Vente - Marketing

Directeur(trice) d'agence

à Rennes, chez kapler

Commerce - Vente - Marketing

Attaché(e) commercial(e)

à Rennes, chez avalle louis

Commerce - Vente - Marketing

Vendeur(euse)

à Rennes, chez la bougie normande