Pourquoi la formation dans l’immobilier est-elle importante ?

105
Pourquoi la formation dans l’immobilier est-elle importante ?

L’immobilier est un secteur qui a indéniablement de la notoriété. C’est d’ailleurs parce qu’il attire de plus en plus d’investisseurs aussi bien dans les rangs des particuliers que des entreprises. Toutefois, pour réaliser des plus-values dans un marché aussi volatile que l’immobilier, il est essentiel de disposer de certaines compétences. Ces compétences sont en majorité acquises au cours d’une formation immobilière. Elle offre en effet plusieurs avantages. 

Une exigence de la loi ALUR 

La loi ALUR encore appelé loi Duflot est votée et adoptée en mars 2014. Cette loi vise à réguler toutes les actions qui s’opèrent dans le secteur de l’immobilier. Il s’agit notamment de la location, du logement, de la compétence et de la performance des différents acteurs intervenants dans ce secteur, etc. Ainsi, la loi ALUR demande à tous les professionnels intervenants dans l’immobilier de suivre une formation afin d’avoir la possibilité de renouveler leur carte professionnelle. D’un point de vue juridique, suivre une formation immobilière en tant que professionnel de l’immobilier est donc une obligation envers la loi.  

A découvrir également : Qui gagne le plus médecin ou pharmacien ?

Le professionnel de l’immobilier est au cœur des opportunités 

Grâce à sa formation, le professionnel de l’immobilier dispose des ressources nécessaires pour flairer les différentes opportunités qui se présentent dans le marché de l’immobilier. Grâce à sa capacité de négociateur, il sait exactement ce qu’il faut faire pour conclure des contrats avec ses clients. Parfois amené à jouer un rôle d’intermédiaire entre acheteurs et vendeurs, ou encore entre bailleurs et locataires, il s’occupe du bon déroulement des transactions et facilite ainsi les interactions entre ses clients.

A lire aussi : Quel est le régime social du dirigeant ?