Travail

Quels sont les documents à fournir pour s’inscrire à Pôle emploi ?

À la fin de leur contrat, les employés peuvent utiliser les services gratuits de Pôle Emploi. Avec cette inscription, vous pouvez bénéficier d’un soutien personnel et, dans certains cas, de la subvention de retour (ARE).

Résiliation, résiliation conventionnelle, démission : Quelle que soit l’origine de la fin d’un contrat de travail, l’inscription auprès de Pôle Emploi reste un droit accessible à tous. Ces étapes sont réalisées en deux temps. La soumission du formulaire en ligne est suivie d’un rendez-vous à l’agence au cours duquel le consultant confirme finalement la demande.

Lire également : Comment faire pour modifier mon CV ?

>> Lisez aussi : Les papiers que vous devez collecter pour un nouveau travail

A lire également : Comment s'inscrire au Pôle emploi pour la première fois ?

Afin de remplir ces formalités, Pôle Emploi exige différents documents, selon qu’il s’agit d’une première demande ou d’un nouvel enregistrement. Si le candidat fait cela pour la première fois, il/elle doit le faire dans un délai 1 mois après l’inscription pour mener un entretien professionnel au cours duquel les actions à mener (formation, ateliers, etc.) peuvent être évaluées.

Pour sa part, l’ARE est calculé en fonction de la situation du candidat. Il n’est pas automatiquement mis en œuvre et intervient après un délai d’attente d’au moins sept jours, qui peut être prolongé si le candidat reçoit une indemnité de départ ou une indemnité de vacances payées.

Nos conseilsUtilisez l’application DigiPoste pour récupérer vos reçus et préparer votre candidature pour Pôle Emploivor.