Tout savoir sur les formations banques en alternance

69
Tout savoir sur les formations banques en alternance

Vous êtes un salarié dans le secteur de la banque et de la finance et vous souhaitez renforcer vos capacités professionnelles par le biais d’une formation ? Les formations en alternance sont exactement la formule d’apprentissage dont vous avez besoin.

Elles vous permettent d’atteindre vos objectifs tout en continuant à exercer votre activité. On vous donne plus de détails sur ces formations dans ce billet.

A découvrir également : Conseils pour réussir sa reconversion professionnelle sans commettre les erreurs les plus courantes

Trouvez la formation qui correspond à votre projet professionnel en quelques clics

Identification préalable d’un centre de formation agrée

La première étape pour trouver une formation banque postale alternance est d’identifier une école fiable et qui cumule plusieurs années d’expérience dans son domaine. Pour cela, vous pouvez faire une recherche via le navigateur de votre choix.

Une fois que vous trouvé une école qui répond à vos besoins, prenez le temps de parcourir les avis clients pour vous assurer du sérieux et de la fiabilité du centre de formation.

A lire en complément : Quels sont les 3 types de compétences ?

Méthode de recherche d’un centre de formation qualifié

À côté de cette démarche, vous pouvez également rechercher les recommandations des proches ou amis ayant suivi la même formation avec satisfaction dans une école donnée.

Dès que vous êtes fixés sur l’école de votre choix, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur son site officiel afin de choisir la formation qui vous convient.

Procédure de choix de la formation adaptée à votre projet académique

En vous connectant sur le site de l’école de formation, vous avez la possibilité de parcourir le calendrier des formations, les différentes formations offertes afin de sélectionner la vôtre.

Pour obtenir la formation la plus adaptée à votre situation, vous avez la possibilité de filtrer votre recherche.

Tout savoir sur les formations banques en alternance

À cet effet, vous devez indiquer votre localisation, votre niveau d’études (Primaire, secondaire, CAP, BEP, BAC, BAC + 1, BAC + 2, BAC + 3, BAC + 4, BAC + 5) et enfin la filière sollicitée.

Dans ce cas, il s’agit de la filière banque commerce. Une fois que vous avez indiqué tous ces critères, vous allez obtenir le parcours de formation qui convient le mieux à votre projet professionnel.

Découvrez un aperçu des différentes offres de formations en alternance dans le domaine de la banque

Au nombre des formations en alternance dans le domaine de la banque, on peut citer la formation des conseillers bancaires. Elle est ouverte à tous les candidats (H/F titulaires d’un BAC + 2 (ou en voie de l’obtenir).

On a également la formation de conseiller bancaire à distance qui est donne droit à un diplôme de BAC + 3 et est ouverte en alternance à tous les titulaires d’un BAC + 2.

Vous avez aussi la formation de chargé de la clientèle à distance qui conduit au BTS Banque et ouverte aux titulaires du BAC toutes séries confondues.

Optez pour un centre qui propose une offre complète et variée de formations

Lorsque vous recherchez une formation dans un domaine précis, il est conseillé de vous tourner vers une école qui propose une offre complète et variée.

Cela vous donne la possibilité de trouver exactement la formation que vous recherchez (et non de juste vous contenter d’une qui soit semblable par défaut).