Les clés pour trouver un emploi à Pau

Célèbre pour abriter le château d'Henri IV, la cité de Pau fait partie de la région Aquitaine. Bordée par le Gave, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques connaît une vitalité économique. En effet, Pau bénéficie de l'implantation de grands groupes pétroliers, d'un centre de recherche universitaire, et d'une importante industrie agroalimentaire. Outre cette prédominance industrielle, la ville peut aussi compter sur bien d’autres attraits, à commencer par son patrimoine et son emplacement géographique qui lui assurent un rayonnement touristique. 

Une activité industrielle génératrice d'emplois

La capitale du Béarn est le deuxième pôle économique d'Aquitaine, après Bordeaux. Bien des industries de Pau recrutent régulièrement des candidats. Et les offres d’emploi sont particulièrement nombreuses dans l'industrie, de par la présence de groupes pétroliers et para-pétroliers (Total, TIGF, Halliburton...) ainsi que chimiques (Arkema, Air Liquide).  

Les opportunités d'embauche ne manquent pas, non plus, dans le secteur de l'aéronautique. Pau a intégré le pôle de compétitivité mondial grâce à la présence de grands groupes industriels, tel que Turbomeca, et de sous-traitants sur son territoire. 

Autre corde à son arc, le secteur pharmaceutique. Autour des entreprises Pierre Fabre et DBI, un pôle bio-santé s'est crée, offrant de nouvelles opportunités de recrutement. 

De par son environnement rural, Pau dispose également d'une industrie prospère dans le secteur agroalimentaire, des produits transformés et viticoles. Ainsi, cette ville est le premier centre de recherche européen sur la maïsiculture.

Pau, carrefour touristique

Le tourisme constitue l'autre poumon économique de l’agglomération. Les saisonniers sont moins importants qu'au XIXe siècle, où Pau était une station climatique prisée par la bourgeoisie anglo-saxonne. Toutefois, labellisée « Ville d'art et d'histoire », la cité bénéficie d'un riche patrimoine, ainsi que d'une proposition culturelle variée.  

De par sa position géographique, à 45 minutes de l'océan , deux pas de l'Espagne et au pied des Pyrénées,  la ville de Pau accueille chaque année de très nombreux touristes, mais aussi une centaine d'évènement d’entreprises chaque année. Ses infrastructures (le centre de congrès du Palais Beaumont, le parc des expositions, des hôtels), attirent une clientèle d’affaire et font d'elle, « une ville de congrès ».

Offres d'emploi - Pau

Bâtiment : équipements et finitions

Peintre en bâtiment

à Pau, chez colinet

Commerce - Vente - Marketing

Agent(e) immobilier(ière)

à Pau, chez lcdi le comptoir de l'immobilier