L'emploi tertiaire au beau fixe à Biarritz

Au cœur des Pyrénées-Atlantiques et de la région Aquitaine, la ville de Biarritz surfe sur sa notoriété. Haut lieu du tourisme de la façade Atlantique, cette station balnéaire a été marquée par le passage de Napoléon III et de Grands de ce monde. De cette époque, Biarritz a su conserver une architecture remarquable, avec des établissements hôteliers de luxe. La ville dispose donc de divers attraits pour expliquer le dynamisme du marché de l'emploi sur son territoire. Destination phare pour le golf, le surf, la thalassothérapie et le tourisme d'affaire, Biarritz propose de nombreuses offres d'emplois dans le secteur tertiaire et touristique.

Un secteur tertiaire très actif

Pour beaucoup, Biarritz est associée au rocher de la Vierge, à ses plages somptueuses, à Napoléon III, aux thermes, ... C'est en raison de ses nombreux atouts que l'emploi est concentré dans le secteur tertiaire. Face à un afflux de clientèles internationales, les recrutements dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie sont nombreux et variés. La cité est également réputée pour son orientation balnéaire axée sur la santé et le bien-être (thalassothérapie et rééducation), mais aussi pour ses sources d'eaux salines qui en font une station thermale. Les soins à la personne sont un secteur en essor. 

Les loisirs plébiscités tels que les activités sportives (surf, golf, pelote basque) et les visites de musées entraînent un besoin de saisonniers important. Principalement durant la saison estivale, les demandeurs d'emploi peuvent postuler à des offres, correspondant à tous les profils et à toutes les ambitions.

Pour capter les touristes, la cité bénéficie de la présence de son aéroport, mais aussi du rayonnement du Pays Basque et de sa gastronomie.

Cet environnement privilégié a fait de Biarritz une ville de séminaires. Equipée de trois sites de congrès en plein centre ville( ancienne gare du Midi, Casino Municipal et Bellevue) et de la halle d'Iraty, la ville répond aux exigences d'une nouvelle clientèle, le tourisme d'affaire. Les candidats peuvent postuler tout au long de l'année. 

Les autres secteurs n'ont pas pris la vague

Les emplois dans le secteur industriel sont plus rares. En effet, la ville compte un établissement dans le domaine aéronautique, le site de Dassault Aviation. Biarritz accueille quelques entreprises prospères, qui embauchent, à savoir la polyclinique Aguilera,une antenne des Autoroutes du Sud de la France, Siemens (société d'informatique médicale) et un négoce d'horlogerie-bijouterie Louis Pion. Que les candidats soient peu expérimentés ou qualifiés, ces entreprises recrutent différents profils.

Offres d'emploi - biarritz

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Cuisinier(ière)

à Biarritz, chez Les Baigneuses

Communication - Médias

Photographe

à Biarritz, chez Studio Salah