Tour d'horizon du marché de l'emploi à Perpignan

La ville  propose de l'emploi dans l'agroalimentaire et tire parti de son emplacement géographique

Dans le sud de la France, la ville de Perpignan s'impose comme une des cités les plus attractives de la région du Languedoc-Roussillon. Ville hautement touristique, la cité attire aussi, depuis des décennies, de nombreuses entreprises. Ces dernières tirent profit de la situation particulière et privilégiée de Perpignan, située sur les bords du bassin méditerranéen mais aussi à quelques kilomètres seulement de la frontière espagnole. Le marché de l'emploi est ainsi à l'image de l'économie de la ville : dynamique et florissant. De nombreuses offres d'emplois permettent à tous les demandeurs d'emploi de trouver des postes correspondant à leurs formation et à leur compétences d'une part, mais aussi à leurs envies et ambition d'autre part.

Le secteur agricole reste très présent dans la commune et ses environs. Les offres d'emploi concernent principalement l'industrie agroalimentaire. Plusieurs usines proposent de nombreuses offres de travail. Des usines du chocolatier Cemoi à la biscuiterie LOR, l'industrie agroalimentaire recrute tous les profils de candidatures. Mais les demandeurs d'emploi peuvent aussi trouver de nombreuses offres d'emploi localisées dans le pôle économique Saint Charles. Plus gros centre logistique de fruits et de légumes d'Europe, cette zone d'activités concentre la plus grande partie des entreprises de transport et de logistique. Les offres d'emplois y sont diverses, puisque les candidats pourront postuler à des offres de manutentionnaire comme à des propositions pour devenir responsable de quai ou d'expédition.

Perpignan mise sur l'industrie de pointe et le commerce à vocation touristique

emploi tourisme commerce perpignan
Pont à la nuit tombante, Perpignan
CC/Flickr Andreas Kambanis

Depuis plusieurs années, la ville se fait plus attirante pour les industries de pointe, principalement dans le secteur de l'électronique. Les offres d'emploi en la matière concernent principalement des profils de candidats, disposant de formations très pointues. Enfin, les candidats, ne disposant pas de formation, pourront aussi trouver des offres correspondantes à leur profil avec celles publiées par les usines de métallurgie de la ville. Mais Perpignan reste aussi une ville tournée vers l'avenir et l'accueil des visiteurs.

Avec de nombreuses zones commerciales, la ville reste un vivier d'offres d'emplois dans le domaine de la distribution et du commerce. D'un autre côté, l'ancienne capitale du royaume de Majorque attire aussi d'innombrables touristes chaque année. Pour faire face à cette attractivité, les offres d'emplois dans l'hôtellerie et la restauration se multiplient. L'industrie touristique de la ville reste une source importante de recrutement et offre bien des opportunités pour tous les candidats au retour à l'emploi.

Offres d'emploi - Perpignan

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Chef de cuisine

à Perpignan, chez restaurantls