Chef, commis ou second de cuisine, tous les métiers de cuisine !

Brasserie, restaurant gastronomique ou thématique, la restauration apparait être un secteur dynamique et en perpétuelle transformation. Pour accueillir et servir les clients, les métiers de cuisine représentent un nombre important et diversifié d’offres d’emploi, réparties dans toutes les villes de France. De l’emploi de commis de cuisine, accessible aux candidats sans qualification, au poste prestigieux de chef ou de responsable de cuisine, ces métiers exigeants représentent également la possibilité d’envisager un véritable plan de carrière. 

Que ce soit pour un emploi de second de cuisine ou pour celui de cuisinier, les candidats doivent se plier aux normes d’hygiène et de sécurité, imposées par les nombreux règlements mais aussi faire preuve de dynamisme et d’adaptabilité. Souvent caractérisés par des horaires décalés, ces métiers de cuisine garantissent un apprentissage par l’expérience. Les candidats de valeur peuvent ainsi s’assurer de pouvoir évoluer à la fonction supérieure. 

Les chefs de cuisine doivent néanmoins s’appuyer sur une solide formation hôtelière et éventuellement sur une expérience suffisante. Dans tous les cas, les métiers de cuisine peuvent aussi impliquer originalité et créativité, notamment lorsqu’il s’agit d’être commis ou second de cuisine dans un restaurant à thèmes, privilégiant déguisement et gastronomie originale. 

 

Actualité publiée le 28/11/2016