Des secteurs qui recrutent dans le Languedoc-Roussillon

Regroupant 5 départements, la région du Languedoc Roussillon s'impose comme une des plus attractives de l'Hexagone. En effet, chaque année de nombreux touristes viennent visiter et se détendre dans la région, alors que d'aussi nombreuses entreprises organisent leurs séminaires et autres congrès sous le soleil méditerranéen. Cette attractivité reste un des piliers de l'économie régionale, et de nombreuses offres d'emploi attestent de cette réalité.

De nombreux recrutements se font en hôtellerie-restauration et dans le tourisme

Terre d'accueil, le Languedoc Roussillon propose ainsi de nombreuses offres d'emplois dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie. Les candidats au retour à l'emploi sont assurés de disposer d'un grand nombre de recrutements dans ce secteur d'activités. Si certaines offres d'emplois sont durables et pérennes, d'autres sont plus saisonnières comme par exemple en ce qui concerne le recrutement dans les stations de sports d'hiver.

Cette industrie touristique est à l'origine d'un grand nombre d'offres d'emplois dans tous les domaines. Le tourisme d'entreprise suscite ainsi le recrutement d'hôtes ou d'hôtesses d'accueil mais aussi de conférenciers. Cette attractivité de la région explique aussi en partie la forte concentration des commerces dans les principales villes de la région mais aussi dans les stations balnéaires ou les stations pyrénéennes. Les offres d'emploi du secteur de la distribution constituent ainsi une source non négligeable pour les candidats au retour à l'emploi.

emploi tourisme patrimoine languedoc roussillon
Remparts de Carcassonne, © CC/Wikimédia Harry

Nice et surtout Montpellier centralisent les offres d'emploi

Dans la région de Languedoc Roussillon, l'agglomération de Montpellier concentre aussi une grande partie de l'activité régionale. C'est dans la ville, que se concentrent les recrutements dans le domaine de la santé mais aussi en ce qui concerne la fonction publique territoriale. Les sièges des principales entreprises régionales se situent dans l'agglomération montpelliéraine, et les candidats au retour à l'emploi disposent ainsi d'un nombre d'offres de travail plus conséquent. Face à la prédominance de cette capitale régionale, la cité de Nîmes représente un gisement important d'emplois, principalement dans le domaine des services et du commerce.

Enfin, si la région du Languedoc Roussillon ne dispose pas d'un secteur industriel de pointe ou spécialisée, elle est marquée par une agriculture importante. Les offres d'emploi dans ce secteur d'activité ainsi que dans l'industrie agroalimentaire sont nombreuses et variées. Des emplois d'ouvriers agricoles aux techniciens pour les usines de transformation, les candidats au retour à l'emploi disposent avec ce domaine d'activité d'un grand nombre d'offres de travail.

Offres d'emploi - Languedoc-Roussillon

Commerce - Vente - Marketing

Commercial(e)

à Montpellier, chez INTER-ASSISTANCE

Santé - Social - Soins - Education

Conseiller(ère) en bien-être

à Montpellier, chez marie studer

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Chef de cuisine

à Narbonne, chez la nomade

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Éducateur(trice) sportif(ve)

à Vendres, chez Gymnastique féminine - association sportive

Commerce - Vente - Marketing

Conseiller(ère) commercial(e)

à Narbonne, chez Groupe Priorites

Commerce - Vente - Marketing

Vendeur(euse)

à Nîmes, chez conseiller

Transport - Magasinage

Logisticien(ne)

à Nîmes, chez conseiller

Commerce - Vente - Marketing

Agent(e) immobilier(ière)

à Nimes, chez lcdi le comptoir de l'immobilier