Dans quels secteur candidater à Caen ?

Chef-lieu de la région de Basse Normandie, la ville de Caen, préfecture du département du Calvados, a su faire face à la transformation de son paysage économique et industriel. Haut lieu industriel au cours du XXème siècle, la ville s'est dotée des infrastructures nécessaires pour attirer de nouvelles entreprises mais aussi implanter de nouvelles activités. Le pari est gagné, puisque le marché de l'emploi de la ville reste florissant. Les offres d'emploi s'adressent à tous les profils de candidats, depuis les peu expérimentés jusqu'aux plus diplômés.

L'électronique et le fret cherchent des candidats

Le port de la ville de Caen concentre, encore aujourd'hui, une bonne partie de l'activité économique de la ville. Le fret de passagers mais aussi de marchandises est à l'origine d'un grand nombre d'offres d'emplois en la matière. Les recrutements s'adressent principalement à des candidats ne pouvant pas justifier de diplômes. C'est à proximité du port qu'un certain nombre d'usines recrutent aussi régulièrement.  L'industrie électronique, principalement avec Alcatel, Bosch ou encore Philips, fait partie des recruteurs importants de la ville. Les offres d'emplois permettent à tous les profils de postuler, puisque ces usines recrutent des ouvriers mais aussi des ingénieurs pour satisfaire à leurs besoins et à leurs exigences.

Depuis les années 1960, la ville s'est aussi hissée au rang des pôles d'excellence en ce qui concerne la recherche scientifique. La présence des centres de recherche du CEA (Comité à l'énergie atomique) et du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) attestent de ce nouveau rôle de la ville. Les offres d'emplois y sont certes peu nombreuses et s'adressent à des profils pouvant justifier de formations spécialisées et de diplômes élevés. Enfin, l'industrie pharmaceutique est aussi présente dans l'agglomération et est à l'origine de nombreuses offres de travail.

emploi tourisme culture caen
Vue panoramique de Caen, CC/Flickr Yann Caradec

Caen propose des offres d'emploi dans le secteur tertiaire

A Caen, les demandeurs d'emploi peuvent aussi postuler aux nombreuses offres de travail, proposées par le secteur des services. Le Centre Hospitalier Universitaire de la ville est ainsi un des principaux employeurs. Les commerces et la Grande Distribution publient aussi massivement et régulièrement de nombreuses offres d'emploi afin de répondre à leurs attentes. Enfin, la ville reste aussi un haut lieu touristique de la région, comme le démontre le succès du Mémorial de Caen. Les offres d'emplois dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration se font nombreuses et s'adressent à tous les candidats au retour à l'emploi.

Offres d'emploi - Caen

Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Loisirs

Serveur(euse)

à Caen, chez sarline