Recherche d'emploi à Poitiers : sur quels secteurs d'activité se focaliser ?

La ville de Poitiers recherche notamment des profils en connexion avec le secteur des transports

Située dans le département de la Vienne et capitale historique de l'ancienne province du Poitou, la ville de Poitiers apparaît aujourd'hui comme un haut lieu touristique. Mais l'attractivité de la ville se retrouve aussi un  plan économique. Les demandeurs d'emploi peuvent ainsi retrouver un grand nombre d'offres de travail, qui concernent presque tous les secteurs d'activités. Les profils recherchés sont de tout ordre et les offres d'emploi de la ville de Poitiers permettent à chacun de pouvoir postuler à un travail, correspondant à leurs envies mais aussi à leur profil. 

Pour renforcer l'attractivité de cette ville labellisée « Ville d'Art et d'Histoire », la commune est dotée d'une connexion aux axes autoroutiers desservant le Grand-Ouest de la France mais aussi à la ligne à Grande Vitesse. C'est pourquoi de nombreuses offres d'emploi dans le domaine du transport et de la logistique sont disponibles dans toute l'agglomération. Certains entrepôts de stockage se sont installés dans la banlieue de la ville. Du manutentionnaire au chauffeur poids lourd en passant par le chauffeur routier, les offres d'emploi en la matière répondent aux aspirations d'un grand nombre de candidats.

emploi entreprise commerce poitiers
Parc du Futuroscope de Poitiers : vue sur le kinémax, CC/Flickr Carlos Iborra

Poitiers met aussi bien en avant l'emploi en hôtellerie-restauration que le dynamisme de ses industries

La ville témoigne aussi de son dynamisme à l'échelle de la région Poitou-Charente eu égard à l'importance des recrutements dans le secteur de l'industrie touristique. Dans le Grand-Ouest de la France, Poitiers fait en effet partie des villes les plus visitées et offrant une proximité avec le littoral Atlantique. Des offres d'emploi durables ou saisonnières sont disponibles en permanence sur la ville. Les recrutements concernent aussi bien le domaine de l'hôtellerie que celui de la restauration ou encore de l'accueil des touristes sur les principaux sites d'intérêt de la ville et de sa région. D'une manière générale, l'offre d'emploi dans le secteur des services à la  personne mais aussi aux entreprises reste soutenue et constante. C'est à Poitiers, que les banques et les assurances ont établi, dans la majorité des cas, leur direction régionale.

Enfin, l'offre d'emploi à Poitiers concerne aussi le secteur industriel. De nombreuses entreprises se sont implantées dans les environs directs de la ville et certaines offres d'emplois émanent également des grands groupes, disposant d'un centre de production dans la région. Le constructeur Fermoba et ses sous-traitants font partie de ces entreprises qui recrutent et qui boostent le marché de l'emploi de la ville. Les offres d'emploi dans le domaine de la fonction publique territoriale mais aussi de la santé répondront aux attentes plus spécifiques des candidats diplômés.

Offres d'emploi - Poitiers